Les Séances

Je vous propose un accompagnement individuel d'une heure sur rendez-vous
Les premières séances constituent une rencontre et l'élaboration du climat de confiance essentiel à toute thérapie. Nous y déterminerons ensemble les objectifs et les conditions du cadre thérapeutique, que ce soit la durée ou la fréquence des séances, le tarif, afin que vous puissiez vous engager pleinement dans votre thérapie.
Le nombre de séance nécessaire est très variable et peut difficilement se prévoir à l'avance. La fréquence n'est pas figée et peut évoluer compte tenu de vos besoins et de l’amélioration de votre situation.

Cas de remboursement

Toute consultation en cabinet privé n'est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Certaines mutuelles proposent de prendre en charge une partie des séances, cependant le nombre annuel de consultations ainsi que le montant du remboursement dépent de votre contrat.
Toute séance non décommandée 24 heures à l'avance est due.

Les motifs qui peuvent vous amener à venir en séance sont variés et ne peuvent être réduits aux exemples figurant ci-dessous. Parfois difficiles à définir, l'important dans une thérapie réside dans votre processus d'engagement et votre démarche d'évolution.

Psychothérapie enfant

Les séances peuvent être préconisées aux enfants lorsqu’un changement de comportement devient important : troubles du sommeil (énurésie, terreur nocturne), troubles de l’apprentissage, hypersensiblité.
Les enfants vivent des situations qu’ils ne comprennent pas toujours et qui peuvent les mettre en difficultés.
La dimension du jeu, de la création et du rêve dans les séances, leur permet d'exprimer leur spontanéité et d’accéder à ce qui leur fait obstacle.

Psychothérapie adolescent

L’adolescence est quant à elle, une période de transformation et de transition. Les difficultés scolaires (phobie, harcèlement, démobilisation sociale), les comportements violents, les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil, la dépression, sont autant de symptômes venant indiquer une perte de repère, un manque de confiance en soi ou un mal-être.
Afin d’aider à traverser ce temps de développement, j'accompagne la symbolisation des difficultés à travers la créativité.

Espace Créativité Morgane Morere

Psychothérapie adulte

En tant qu’adulte, bien qu’engagé dans ses choix de vie, certains éléments peuvent venir entraver notre bien-être. Les difficultés de couple, la souffrance au travail, les addictions, la tristesse sont des éléments signifiants un besoin de réajustement de l’environnement et de soi afin de retrouver un équilibre. Les séances permettent un espace d’expression en accompagnant la mise en forme des blocages indicibles.

Psychothérapie senior

Je propose également des séances pour les seniors, l’accompagnement qui permet une intimité et une confidentialité favorise une libre expression. Les séances permettent de retrouver le plaisir de faire, stimulent les capacités cognitives, sensorielle et corporelle, évitent l’isolement et diminuent les angoisses liées au vieillissement.