Le massage sensitif

Le toucher contribue à rééquilibrer le système nerveux en chassant les tensions, soulageant les douleurs et génère des réactions neurologiques au niveau des cellules nerveuses qui ont pour effet de réduire l’anxiété et de procurer un bien-être global.
Depuis notre naissance notre corps est le réceptacle de chaque expérience positive ou négative qui laisse des traces et donc des conséquences psychologique et physiologique. Ce qui ne s’est pas exprimé, extériorisé, s’imprime dans le corps. En observant et en écoutant notre corps il indique les nœuds, les blocages, les souffrances des émotions cristallisées.

La relation d'aide par le toucher permet d’établir un dialogue entre sa tête et son corps. On intervient sur le plan physique, mental et émotionnel. Dans cette approche thérapeutique je vous accompagne dans une démarche corporelle, émotionnelle et énergétique. J’utilise le massage conjointement avec la libre expression verbale, qui consiste à exprimer de manière spontanée tout ce qui vient sans logique ou jugement, ainsi qu’avec la méthode du REL – rêve éveillé libre – où les images sont interprétées comme symbolique de notre inconscient. Le massé ne subit aucune intrusion, c’est son corps qui agit et va rechercher les clés en lui dont il a besoin dans ce moment présent.

massage émotionnel lyon

Le massage se pratique en sous vêtements ou maillot de bain, à l’huile d’amande douce, sur table et sur le corps en entier. Si vous le souhaitez vous pouvez garder vos vêtements. Pensez à retirer vos bijoux.

Séance de massage ouverte à tous, quel que soit l’âge.
Durée de la séance : 1h15 – 70 euros

Les bienfaits du massage :

Contre-indications

En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin traitant.

Bien-être et kinésithérapie : complémentaire mais différent

Le massage bien être participe lui aussi à maintenir la santé mais pas sous la forme thérapeutique car il ne répond pas à une pathologie ciblée. L’objectif principal est d'atteindre un état de relaxation, de détente, pour aider à décompresser.
Ma démarche est en lien avec le massage bien être mais se veut avant tout psychocorporelle, dans une approche du corps qui permet une libération de l’inconscient et donc de réaliser un travail psychothérapeutique d'une autre manière.
Il n’est par contre pas question d’un massage de kinésithérapie, réalisé dans un cadre paramédical, dont le but est de soigné une pathologie, soulager des douleurs et aide à préparer à une rééducation fonctionnelle. Seul un ostéopathe ou masseur-kinésithérapeute apporte une réponse curative ou palliative à un problème physique précis.